Détartreur
La plaque dentaire se dépose régulièrement sur les dents des chiens et chats.
Une nourriture à base de croquettes permet de réduire l’apparition du tartre qui est composé de débris alimentaires et de bactéries. Une alimentation molle favorise au contraire ce dépot de tartre.
Le tartre est un élément nocif pour votre animal.
En effet, le tartre va peu à peu provoquer la chute des dents en les déchaussant. De plus, le tartre provoque une irritation des gencives qui peut être source de douleur chez le chien et le chat. Enfin, les bactéries présentes dans la plaque dentaire peuvent passer dans le sang de votre animal et provoquer ensuite des lésions au niveau d’autres organes comme le cœur, le foie, les reins ou les poumons.
La Clinique Vétérinaire de la Burlière à Trets possède le matériel et l’équipe compétante pour vous proposer des soins dentaires :
Le détartrage dentaire et les soins parodontaux visent à éliminer le tartre et la plaque dentaire situés sur les dents et sous la gencive (poches parodontales).
Ces soins se font sous anesthésie générale car ils sont désagréables pour l’animal, et doivent être réalisés sur les faces externes et internes des dents.
Un polissage dentaire suit toujours le détartrage pour éviter que le tartre ne réapparaisse trop vite.
N’hésitez pas à nous interroger sur les moyens d’hygiène dentaire désormais disponibles pour prévenir la réapparition de la plaque dentaire suite au détartrage de votre animal. La Clinique Vétérinaire de la Burlière à Trets et toute son équipe sommes à votre disposition